Cabaret de l’impossible – Premiers Voyages

Fuyant l’aspect carte postale des contes et légendes de la Bretagne, de la Réunion et du Québec, Achille Grimaud, Sergio Grondin et François Lavallée nous construisent un toit pour mieux habiter le monde. Ensemble, ils ont travaillé pour construire en marchant ce « Cabaret de l’impossible », où cohabitent histoires des origines, carnets de voyage, fragments d’épopées et autres anecdotes contemporaines. L’itinérance est la base de ce travail. Le récit de compagnons de route qui tissent au fil des expériences une auto fiction pleine de rebondissements, un impossible périple sensible et drôle.

Paroles Traverses (35)

C’est à La Réunion en 2009 que cette aventure est née d’une rencontre entre l’association Paroles Traverses / Centre de développement des Arts de la Parole en Bretagne et l’association …à suivre : un projet d’échanges qui prend place dans un brassage des cultures et s’articule autour des notions de transmissions. Cette écriture est née du désir de construire un objet artistique vivant à  plusieurs mains qui fasse entendre les mots de trois cultures francophones.


Conte | La Réunion | Théâtre | TOMA 2012 |

Les commentaires sont fermés.

17h05
Cabaret de l'impossible
7 au 28 juillet 2012

Direction artistique Maël Le Goff

Construction narrative Alain Le Goff

Auteurs Achille Grimaud, Sergio Grondin et François Lavallée

Avec Achille Grimaud, Sergio Grondin et François Lavallée

Costumes Laure Fonvieille

Ecriture sonore Mikael Plunian

Soutiens Le Grand R, La Roche-sur-Yon (85), Le Strapontin, Pont-Scorff (56), Le Séchoir, Saint-Leu (La Réunion), Théâtre du Grand Marché, Saint-Denis (La Réunion), Maison Internationale du Conte de Montréal (Québec), FEACOM, DRAC Bretagne, Région Bretagne, Institut Français – Ville de Rennes, Rennes Métropole, Conseil des Arts et Lettres du Québec

Durée 1h15

Tarifs 16€ / 11€

 

Accès billetterie :