Charoy’

La pièce

« Charoy’ » par le corps, par la voix, par la musique ce que dedans veut dire et signifier. Quoi que l’on prenne de nouveau il nous reste toujours une trace de ce qu’on charoy’ depuis un autre monde qui se nourrit d’ici et d’ailleurs.
« Charoy’ » est une expression commune aux deux artistes qui se rencontrent sur fond de partage, d’échange et de dialogue à propos d’ histoires parallèles de corps pluriels. Une création qui témoigne d’une expérience de transculturalité où l’un se nourrit et s’enrichit de l’autre sans perdre de sa substance singulière qui s’exprime sur le socle commun d’un monde inter-créole. Cette création est l’occasion de réinterroger le rapport aux héritages culturels et cultuel qui s’inscrivent dans les corps.

 La compagnie Artmayage

Au sein d’Artmayage la chorégraphe réunionnaise Florence Boyer requestionne les héritages des mondes créoles et le rapport aux traditions. Chercheuse en anthropologie de la danse elle développe sa réflexion chorégraphique autour de l’inscription des héritages dans les corps, les traces qui sont laissées et qui donnent la singularité de sa gestuelle: contemporaine créole. 

Danse | La Réunion |

Les commentaires sont fermés.

12h15
Charoy' visuel web
8 au 11 juillet 2012

Cie Artmayage - La Réunion

De et avec Florence Boyer

Musique David Khatile

Soutiens DGOM de la Mairie de Paris, DRAC Réunion, Conseil Régional, Conservatoire du 14ème de Paris et Centre National de la Danse de Pantin

Durée 45 min

Tarif 15 € / 10 €

Photo © Ronan Lechat