Duo avec un moustique

La pièce

« Il faut rire de la blague que nous a fait Dieu de nous mettre sur terre », tout est parti de cette phrase de Ionesco. Pour sa première création, Linda Kurtovitch danse la naissance et la mort, la violence et l’amour, la rondeur et la dureté. Tout en délicatesse, la petite ballerine s’éveille sous une pluie traversière, grandit avec force autour du sable, et n’oublie pas de s’amuser des ruptures de styles. Une production moderne qui parle de l’Autre, de soi et de la Création et témoigne que finalement, c’est toujours la vie qui prend le dessus sur le reste.

Collectif Parlestempsquicourent

Linda Kurtovitch est danseuse et directrice artistique du collectif Parlestempsquicourent. Originaire de Nouvelle-Calédonie, elle se forme en Europe et en Nouvelle-Zélande avec Timothy Gordon. Après avoir dansé pour plusieurs compagnies depuis 2003 (Najib Guerfi, Karbal Noumea Ballet, Losanges, Nyian, Le Bruit des Hommes); elle se spécialise en art et thérapie et transmet sa passion dans les milieux scolaires et fragilisés. Nourrie des influences du Pacifique, elle donne une importance particulière à l’énergie physique et à la recherche d’équilibre entre tradition et modernité.

Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.
Danse | Nouvelle-Calédonie |

Les commentaires sont fermés.

12h15
duo visuel web
26 au 28 juillet 2012

Collectif Parlestempsquicourent - Nouvelle-Calédonie/ Belgique 

De et avec Linda Kurtovitch

Musique Sacha, Sébastien Monnoye, Jonathan Kurtovitch

Costumes Julie de Waligorski

Lumières Laurent Lange

Soutiens Mairie du Mont Dore, Mairie de Nouméa, MAC, Province Sud, Gouvernement de la Nouvelle Calédonie, Association Kalashakra, Le bruit des Hommes, Centre culturel du Mont Dore

Durée 35 min

Tarif 15 € / 10 €

Photos © Marc le Chélard