Le destin de Cowadis

Une terre, un sang, un peuple, un destin… celui de Cowadis, espace tragique d’une parole qui s’effrite. Ce drame confronte nos héros et son peuple dans l’urgence d’un choix : résister ou subir un destin annoncé depuis une génération. Issu de témoignages, « le destin de Cowadis » propose une vision d’un monde où la clairvoyance et le déni cohabitent avec légèreté et adversité.

Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie

Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie, monté pour la 1ere fois en juin 2008, est une structure de diffusion itinérante chargée de promouvoir les arts vivants sur l’ensemble du territoire calédonien et de proposer un cadre de soutien à la création, qu’elle soit ou non locale. Aller à la rencontre des habitants fait de la structure un outil d’action culturelle hors du commun. « Désert-première esquisse » premier titre du « Destin de Cowadis » naît de la volonté de quatre artistes calédoniens de partager leurs questionnements sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie. 

Mardi 17 juillet rendez-vous à 16h45 à l’issue de la représentation pour une rencontre avec la compagnie Le Chapitô de Nouvelle-Calédonie, à la Petite Chapelle en face du théâtre. 

 

Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.
Nouvelle-Calédonie | Théâtre | TOMA 2012 |

Les commentaires sont fermés.

15h25
Web-destin-des-cowadis
7 au 28 juillet 2012

Le Chapitô de Nouvelle-CalédonieNouvelle-Calédonie

De Anne-Sophie Conan-Arzul et Luc Enoka Camouï

Mise en scène Anne-Sophie Conan

Avec Paul Wamo, Richard Digoue et Anne-Sophie Conan-Arzul

Création musical Honoré Bearune

Création vidéo et son Marie Lee

Création lumières Christophe Biname

Avec le soutien du FEAC – SACENC – Province Nord, Province Sud – Poemart – Maison de Nouvelle-Calédonie – Studio théâtre de Stains

Durée 1h10

Tarif15€/ 10€

 

Accès billetterie :