L’échappé(e)

Danse

Hubert Petit-Phar a écrit cette pièce comme s’il entrait en conversation avec deux auteurs antillais : Edouard Glissant et Maryse Condé. Deux écrivains dont les mots, à ses yeux, ouvrent vers une pensée qui libère d’une certaine sidération de l’Histoire. A partir du Discours antillais d’Edouard Glissant, il puise dans cette racine du Ka, ce langage gestuel identitaire, sous ses formes les plus sensibles.

 

La Mangrove / Compagnie Petit-Phar a cherché dès le départ une déstructuration des codes, des fondamentaux de l’univers de la danse Jazz en les dénaturant, en leur donnant un contre-emploi. La chorégraphie est nourrie par la musique vivante, permettant une interactivité émotionnelle entre le spectateur et la pièce. Au cœur de chaque projet se trouve les thématiques de la quête, du voyage, de l’identité, inspirées par des auteurs, des poètes, des mythes. Les thèmes du métissage, de l’origine (la racine) et de la différence reviennent comme un fil rouge.

Danse | TOMA 2013 |

Les commentaires sont fermés.

12h10
L'échappée
Du 17 au 21 juillet

Guadeloupe / Ile-de-France

 

Mise en scène Delphine Cammal

Chorégraphie Hubert Petit-Phar

Avec Hubert Petit-Phar

Musiciens Jean-Luc Bernard et Sébastien Chatron

Décor Ulrike Vidalain

Lumières Jean-François Saliéri

Photo © Willy Vainqueur

                    

Soutiens Adami, Spedidam, Centre National de la Danse, Ville de Pantin, Ville de Garches, Théâtre Fil de l’eau à Pantin, Gare au théâtre à Vitry-sur-Seine

 

Durée 30 min

Tarif 15€ / 10€

Accès Billetterie: