Mater Colorosa d’Elodie Barthélemy

Exposition / Installation / Performance

Artiste plurisdisciplinaire, Elodie Barthélemy vous proposera des performances tout au long du festival.

 

 A l’atelier, j’ai créé une installation, de ce que j’ai nommé des capteurs: un brin de fer tordu planté dans une poignée d’argile. Ces capteurs ont envahi tout le sol. Je me suis assise à ras du sol et j’ai observé. J’ai attendu. J’ai modifié et amélioré le dispositif des capteurs. Je les ai mis en réseau. J’ai attendu encore, penchée. Il ne s’est rien passé. Ils se sont révélés être des capteurs de silence. Je me suis installée et j’ai peint.

A l’exposition, vous verrez ce que ces capteurs de rêveries, dans un champ chromo-sensible qui est mon être à des temps donnés, ont généré de flux, d’échanges, d’évènements.

 

Autour de l’exposition

Performance DYNAMOcréation à Haïti

INEDIT EN FRANCE

Les 14, 16 et 18 juillet à 19.30 

3 performances musicales, picturales et capillaires en plein air

Elodie Barthélemy et la violoncelliste de l’orchestre de Palestine Sheherazade Al Ayoubi, présentent  Dynamo : comment peindre à partir de rien ou presque rien en ne comptant que sur ses propres ressources, ses tresses comme pinceaux.

 

Autour de Mimi Barthélemy

Le 24 juillet à 20.30

Projection de deux contes récités par Mimi Barthélemy suivi d’une performance d’Elodie Barthélemy.

exp | Exposition | Spectacles | TOMA 2013 |

Les commentaires sont fermés.

Exposition / Installation / Performance
Elodie Barthélemy
Du 8 au 31 juillet
A la galerie du théâtre

Haïti / France

 

 

Élodie Barthélemy, d’origine franco-haïtienne, nait en 1965 en Colombie. Elle étudie à l’École supérieure des Beaux-Arts de Paris dont elle sort diplômée avec les félicitations du jury en 1991. Elle développe un travail au champ très ouvert : dessin, peinture, gravure, tissus appliqués, scénographies… dans lesquels on pressent un rapport intime aux matériaux et aux objets. Nombre de ses expositions font intervenir le visiteur et proposent une rencontre. Ses oeuvres ont été exposées en France, en Haïti, en Amérique du Sud et aux États- Unis.