Regards Croisés

Peintre, performer, photographe et vidéaste à ses heures, Habdaphai est toujours là où on ne l’attend pas. Mu par une curiosité insatiable et un appétit du bonheur à décrocher la lune, il invente de voyage en voyage, de rencontre en rencontre, de nouvelles formes qui nourrissent un discours sur un monde multimétissé qui ne cesse de l’interroger. A travers ces  » Regards Croisés » mêlant photos, installation, vidéo et performances, l’artiste souhaite réunir plusieurs aspects de son travail sur le fragment, la démultiplication, l’assemblage, la surimpression. Le paysage, l’objet, le corps retrouvent une autre identité, un autre rythme avec des ruptures, des saccades, des trouvailles de matière. Le regard aigu d’Habdaphaï met en valeur le caché, l’anodin, le rebut en y ajoutant malicieusement l’image d’Epinal.

Tout au long du festival, rendez-vous à la galerie du théâtre, où l’artiste sera en résidence, l’occasion de découvrir le travail de cet artiste pluridisciplinaire et d’assister à ses performances.

Lundi 16, mercredi 18, samedi 21 et dimanche 22 juillet à 20h performance du plasticien martiniquais Habdaphaï dans la Petite Chapelle en face du théâtre
Vendredi 13 juillet et samedi 14 juillet à 20h performance du plasticien martiniquais Habdaphaï dans la Petite Chapelle en face du théâtre

 

 

Habdaphaï

 

Plasticien franco-caraibéen, né à Fort-de-France, Habdaphaï tire toute sa source d’inspiration de son pays natal, la Martinique. Attiré par les masques, les totems et les symboles, il crée un langage de traces et de signes pour raconter son vécu insulaire.

Artiste prolifique animé par une curiosité insatiable, il invente de nouvelles formes artistiques qui nourrissent son discours sur un monde multi métissé qui ne cesse de l’interroger et dont il tire un goût des symboles, une luxuriance de couleurs et de mots. 

Depuis 1980, ses expositions l’ont emmené un peu partout dans le monde tant dans l’espace caribéen qu’en Europe ou en Amérique. Il s’engage sur tous les fronts de l’art contemporain et approfondit la question du devenir de l’art dans la caraïbe.

 

Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.
exp | Exposition | Martinique | n | Spectacles | TOMA 2012 |

Les commentaires sont fermés.

Exposition / Performances
habdaphai-visuel-web
du 7 au 28 juillet
Entrée libre - à la petite Chapelle en face du théâtre

Exposition / Installation / Performances - Martinique

Habdaphaï


V
endredi 13 juillet et samedi 14 juillet à 20h performance du plasticien martiniquais Habdaphaï dans la Petite Chapelle en face du théâtre.