Lionel Lauret

Lionel Lauret

Installation Tribu itinérante

Tribu itinérante est une installation vidéo sonore et interactive, dans l’espace urbain, qui met en scène des rencontres métisses virtuelles entre artistes (danseurs, comédiens, musiciens, plasticiens). L’idée étant de confronter les diversités culturelles de ces artistes avec leur identité créatrice propre, en organisant des rencontres virtuelles sur les murs de la ville.
Pour suivre la résidence du plasticien réunionnais Lionel Lauret, rendez-vous nuitamment dans les rues d’Avignon et à la galerie de la Chapelle du Verbe Incarné.

 

Exposition Nous sommes tous les gardiens du volcan!

En 2005, il nous avait fait adopter de drôles de bonshommes en bois, les BOZ (Paris, Ile Saint-Louis 2005). Aujourd’hui, Lionel Lauret, incontournable artiste réunionnais, interroge notre société « consomasochiste ».

Dans cet univers graphique techno-tendre. Des visages tutélaires et bienveillants assistent, impuissants, à la décomposition spectaculaire d’une humanité hertzienne. Des déesses ? peut-être ; des mutants ? on dirait ; des hommes et des femmes ? allez savoir ! vous ?…

Balançant entre science et innocence, détresse et tendresse, cynisme et ingénuité, l’artiste nous conduit dans un monde tragi-ludique peuplé de figures primitives comme de symboles postmodernes, de jouets inoffensifs comme d’engins de mort. On s’amuse d’abord, puis le sourire se fige et on reste là, dans le silence métallique de nos excès, avec, pour seule lumière, l’incandescence de nos questionnements …

Exposition | La Réunion | TOMA 2011 |

Les commentaires sont fermés.

Archive 2011
Visuel exposition L.Lauret - copie
8 au 31 juillet 2011 - Entrée libre

Exposition Lionel Lauret

À la petite Chapelle en face du théâtre