Voyage dans une mémoire

L’étendue d’un texte n’est pas infinie, il rencontre tout de suite les autres écrits du monde que nous ne lirons peut-être jamais, en un lieu évident et secret que nous pressentons. Ce texte d’Edouard Glissant était une invitation ouverte à l’aventure, avec parfois la force du pressentiment et souvent, la douceur du secret. Alors, m’est venue l’idée de voyager dans ma mémoire et de traverser en votre compagnie mes territoires poétiques.

Ces bâtisseurs de langage que sont Glissant, Vigny, Césaire, Hugo, Chamoiseau, Rostand, Racine, Walcott… ont marqué ma vie depuis l’enfance, peuplé mon imaginaire et probablement déterminé ma vocation d’acteur.

Ils n’ont pas de frontières et sillonnent ce spectacle au gré de la musique des mots.

 La première fois que Greg Germain joue à Avignon, Antoine Bourseiller lui confie le personnage de Clay, dans Le Métro-Fantôme de Leroy-Jones. C’est en 1967, pour l’ouverture du Cloître des Carmes. Président du Off jusqu’en 2015, il n’a pas joué dans son théâtre depuis 15 ans. Il profite de sa nouvelle liberté, pour revenir avec une proposition personnelle, intime.

Tous les mois, il présente Multiscénik, l’émission consacrée au spectacle vivant le dimanche soir sur France Ô.

En janvier, vous le retrouverez sur France 2 pour la 4ème saison de la série Chérif.

Guadeloupe | Programmation TOMA 2016 |

Les commentaires sont fermés.

13h15
greg
Du 7 au 30 juillet
Les 13, 20 et 27 juillet

Guadeloupe / France

Avec Greg Germain

Collaboration artistique  Margaux Eskenazi

Paysage sonore François Leymarie

Lumières et vidéo Roger Olivier

 

Production Compagnie du Tout-Monde

Durée : 55 minutes

Tarif : 17 € / 12 €