TOMA 2011
Programmation
glissant-visuel-270x1981
mardi 19 juillet 2011
Midi-Minuit Edouard Glissant: hommage marathon
19 Juillet – Hommage marathon MIDI – MINUIT  ÉDOUARD GLISSANT Programme Midi-Minuit Edouard Glissant Entrée libre Le 3 février dernier, Edouard Glissant nous a quittés. Depuis 2007, la salle de spectacle…
congre_2
vendredi 8 juillet 2011
Congre et Homard
Dans un restaurant désert, un dialogue courtois puis aiguisé, entre un homme d’âge mûr, pécheur de métier, et un autre plus jeune, chômeur, respectivement mari et amant d’une même femme….
Sauveurs-2950-270x198
vendredi 8 juillet 2011
Les sauveurs
Les sauveurs commence par la confrontation entre le père d’une famille dans le besoin, la famille Florès,  et un homme visiblement très riche prêt à payer « n’importe quel prix » pour lui…
chaser2
vendredi 8 juillet 2011
La poursuite (The chaser)
Le Pocha Group, compagnie coréenne crée en Février 2008, a pour but de développer un théâtre sans parole, visuel et gestuel à mi-chemin entre plusieurs genres existants : la pantomime, les…
logo-sorbonne
vendredi 8 juillet 2011
La Sorbonne Nouvelle en Avignon – Universités d’été
Scènes et détours zoologiques Organisé par le laboratoire Scènes Francophones et Ecritures de l’Altérité (SeFeA) de l’Institut de Recherche en Etudes Théâtrales / Sorbonne Nouvelle, ce colloque sera l’occasion de…
venus2
vendredi 8 juillet 2011
Vénus
Cadavres déterrés, accents jazz et couleurs vives scandent l’histoire d’amour impossible de l’héroïne, inspirée de celle qu’on appela la « Vénus Hottentote » au XIXème siècle et écrite pour le théâtre par…
songe2
vendredi 8 juillet 2011
Les songes de la Horde
Avec Les songes de la Horde , la chorégraphe Yun Chane met en lumière trois jeunes interprètes de haut niveau. Explorant le thème du rebond et abolissant les frontières entre danse hip-hop…
lauret2
vendredi 8 juillet 2011
Lionel Lauret
Installation Tribu itinérante Tribu itinérante est une installation vidéo sonore et interactive, dans l’espace urbain, qui met en scène des rencontres métisses virtuelles entre artistes (danseurs, comédiens, musiciens, plasticiens). L’idée étant…
lucy2
jeudi 8 juillet 2010
Lucy
Il était une fois, au bout d’un bidonville du vingt-et-unième siècle, une cabane sinistre où vivaient une femme et sa fille. La vie était précaire, et la femme n’avait guère…
Voir la suite