TOMA 2016
Programmation
KAARO est une création réunissant 2 hommes et 1 femme, élaborée sur l’île de Mayotte et sur l’Hexagone pendant 2 ans. Il s’agit d’un travail d’écriture contemporaine dont les sources d’inspiration…
En partenariat avec l’Institut du Tout-Monde 17 juillet à 10h Négritude : un dialogue entre Wole Soyinka et Senghor de Manthia Diawara (documentaire 52’)  Ce dialogue imaginaire entre Léopold Sédar Senghor, l’un…
  « BAEMBA  » est le plus vieux danseur hip-hop du groupe. Toute sa vie, il a dansé et organisé des évènements autour de la culture hip-hop, cette même culture…
Université d’été du laboratoire SeFeA en Avignon, en partenariat avec la Chapelle Du Verbe Incarné, la Maison Jean Vilar et la Cie Rualité Responsable scientifique Sylvie Chalaye 11 juillet / …
Balansé, créé au printemps 2015 à PARTS – Bruxelles par la chorégraphe Agnès DRU, est le titre d’une chanson traditionnelle interprétée autrefois par une certaine Mme Espelizane aux Anses d’Arlet…
L’étendue d’un texte n’est pas infinie, il rencontre tout de suite les autres écrits du monde que nous ne lirons peut-être jamais, en un lieu évident et secret que nous…
Seule sur scène, mais pas dans sa tête, la vieille Pa Kutroine, petit bout de femme kanak originaire de Maré, une petite île au large de la Nouvelle-Calédonie, accompagnée d’une…
C’est l’histoire d’un poète qui revient sur les terres de son enfance, et fait face à un pays qui grimace. Il tente de retrouver ses marques, mais tout le renvoie à l’ailleurs,…
Gustave n’a pas d’amis. Enfin si un seul, et pas n’importe qui, une drôle de volaille : un Dodo. C’est son poto, son dalon, son camarade. Et peu importe ce…
Sébastien Lebègue, 2013 – 2014 Cette série de photographies et d’illustrations de Sébastien Lebègue est un extrait de l’exposition documentaire « Coutume kanak » conçue par l’artiste pour le Centre…
POUND IT, MACBETH ! situe ce grand classique de Shakespeare revisité par une troupe coréenne dans une perspective novatrice : celle de l’esprit peuplé de contradictions, de désaccords et d’impossibilités de…
Voir la suite