Cyclones

Par une nuit de tempête, une femme solitaire se barricade lorsqu’une jeune étrangère lui demande refuge. Contrainte de l’accueillir, elle ignore à cet instant qu’elle vient de laisser s’engouffrer le plus terrifiant des cyclones.

Création croisée entre une auteure écorchée vive, un metteur en scène curieux, une compagnie d’exploration libre et un corps à corps dramatique, Cyclones est un thriller théâtral, un manifeste esthétique, où tout va, vit et devient…

 

A la fois comédienne, danseuse et chanteuse, Daniely Francisque, co-fondatrice le la compagnie TRACK en 2010, se lance pour la première fois dans l’écriture. En s’intéressant à l’expression du corps, elle explore le théâtre, la danse et les musiques traditionnelles des cultures afro-caraïbéennes. 

Patrice Le Namouric est co-fondateur de TRACK (Théâtre de Recherche Artistique pour Comédiens en Karayib) et signe ici sa première mise en scène professionnelle au théâtre. Sa formation d’éducateur sportif professionnel met le corps et le mouvement au centre de son travail d’écriture, notamment de scénarios, qu’il développe depuis plusieurs années. Elle vient modeler sa mise en scène de Cyclones.

À la une | Actualité | Martinique | news | Programmation | Programmation TOMA 2017 | Théâtre |

Les commentaires sont fermés.

13h50
TOMA 2017 Cyclones
Du 7 au 30 juillet
Relâches les 13, 20, 27 juillet

Théâtre – Martinique

De Daniely Francisque

 

Avec : Daniely Francisque (Leyna) et Gloriah Bonheur (Aline)

 

Mise en scène Patrice le Namouric 
Scénographie Jean-Claude Psyché
Lumière Marc-Olivier René
Musique Grégory Privat
Ambiance sonore Didier Adréa
Voix off Jérémy Edouard
Costumes Olivier Couturier

Collaborations artistiques Josiane Antourel (artiste chorégraphique), Roseline Cyrille (artiste lyrique) et Yves Marc (mime corporel)
Photographie Nicolas Derné
Traduction anglaise Naïma Carthew

 

Compagnie TRACK

Soutiens DAC Martinique, Collectivité Territoriale de Martinique,
Domaine de Fonds Saint-Jacques, Associations ICAR et Mawon
Partenaires  Tropiques Atrium, Scène Nationale de Martinique

 

Durée 1h

Tarifs 17€ / 12€