Dansez ! #1 – Principe de précaution – 8 au 12 juillet

Parce que sonner l’alarme ne peut défier les mille et une dérogations conservatrices, alors nous nous autorisons à danser la dévastation au nom du principe de précaution. Dans les entrailles de nos sols s’écoulent des substances en ine, en one, le tout sans fausse note et sans espérance de faire émerger une partition de la vie.
Nature endommagée par une humanité cupide, les absurdités de notre histoire perpétuent notre confusion.
Ne sommes-nous pas un peu à la surface ? Bien à l’abri ? Ou bien déjà dans le filtre d’une disparition douce… Dans nos pays aujourd’hui, on chlore déconne clairement, à la recherche des expertises contradictoires.

 

Myriam Soulanges est danseuse et chorégraphe. Elle a créé la compagnie Myriam Soulanges/Back Art Diffusion en Guadeloupe en 2010 avec laquelle elle commence une recherche d’écriture chorégraphique et choisit de se servir de ce « mix us » dont elle fait partie, pour comprendre et affirmer son geste dans une dynamique qui lui est propre. Plusieurs de ses créations sont diffusées à l’international.

Marlène Myrtil a fondé la compagnie Kaméléonite en 1998. Depuis 2008, elle continue son travail de création chorégraphique et ses projets pédagogiques en Martinique. Le travail de la compagnie visite les couleurs, les langages, les expressions, conjugue les rythmes et les musicalités, ouvre l’espace à des matières de corps insolites… Ses créations ont été présentées jusqu’à New York.

À la une | Actualité | Danse | Guadeloupe | Martinique | news | Programmation | Programmation TOMA 2017 |

Les commentaires sont fermés.

12h30
TOMA 2017 Principe de précaution
Du 8 au 12 juillet

Danse – Guadeloupe / Martinique

Chorégraphie et interprétation Myriam Soulanges et Marlène Myrtil

 

Composition musicale Eric Delbouys
Musiques additionnelles Inner Fire et Midnight Marauders
Vidéo David Gumbs
Costumes Eric Plaza Cochet
Construction et régie lumière Dominique Guesdon
Photographies Denis Rion, Dom Garcia et Fred Lagnau
Conseil artistique Elisabeth Disdier

 

Coproduction CMAC Martinique

Soutien TOMA – Théâtre de la Chapelle du Verbe Incarné (résidence), Ministère de la Culture et la Communication, FEAC – Ministère des Outre-mer

Aide à la création DAC Martinique, DAC Guadeloupe, Conseil Régional de la Martinique, Conseil Régional de la Guadeloupe

 

Durée 50 minutes

Tarifs 17€ / 12€