JAZ

Avec JAZ, Koffi Kwahulé nous conduit au coeur de ses intuitions et glisse vers le poème musical choc. JAZ est le récit d’un viol, où la parole devient un exutoire, l’acte nécessaire à une certaine forme de libération ; un chant tragique où toute la violence du monde vient frapper la beauté et l’innocence de l’être.

Le chant de JAZ c’est le corps reconstruit, arraché à la possession de « l’homme au regard de Christ ». Un corps musical qui bat de l’intérieur, une réappropriation de soi par la force de la création.

 

Né en 1956 en Côte d’Ivoire, Koffi Kwahulé est à la fois auteur, essayiste, comédien et metteur en scène. Il apprend le théâtre et l’écriture à l’Institut National des arts d’Abidjan puis à l’ENSATT à Paris. Dans chacune de ses pièces, on retrouve ses appartenances à des cultures multiples, ivoiriennes et françaises, qui façonnent son écriture, à la fois forte et rythmée. Il écrit JAZ en 1998.

Alexandre Zeff est acteur et metteur en scène. Il crée la compagnie La Camara Oscura en 2006 pour laquelle il met en scène quatre spectacles dont Big Shoot, de Koffi Kwahulé également, qui est sélectionné au festival Impatience et se joue au Théâtre de la Colline en 2016. En plus de son travail de metteur en scène, il a réalisé plusieurs courts métrages et interprété de nombreux rôles au théâtre, en France et dans toute l’Europe.

À la une | Actualité | France | Les spectacles 2017 | news | Programmation | Programmation TOMA 2017 | Spectacle musical |

Les commentaires sont fermés.

19h
Affiche web
Du 7 au 30 juillet
Relâches les 13, 20, 27 juillet

Théâtre Musical – Paris

De Koffi Kwahulé

Mise en scène Alexandre Zeff

 

Avec Ludmilla Dabo, Gilles Normand, Franck Perrolle, Louis Jeffroy, Arthur Des Ligneris

 

Assistante Maya Outmizguine

Scénographie et lumières Benjamin Gabrié

Son Antoine Cadou

Régie lumière Bryan Jean-Baptiste
Régie plateau Alexis Forster et Charles Meillat

Maquillage Léna Rogoff

Costumes Claudia Dimier, Laure Mahéo, Isabelle Beaudouin

Administration Juliette Augy-Bonnaud

Diffusion Claire Dupont

 

Cie La Camara Oscura

Avec l’aide de la DRAC Ile-de-France, d’ARCADI

Soutiens Théâtre de Choisy-le-Roi, le 104-Paris, Théâtre National de la Colline, Théâtre de La Loge, Théâtre de la Cité Internationale, Centre de Création Alternatif de Villejuif, Espace 1789 de St Ouen

 

Durée 1h05

Tarifs 17€ / 12€

Achetez vos billets >>