La Diva du Pavé

Un opéra pas comme les autres ! La Diva du Pavé aborde avec émotion le mythe de la Diva, de toutes ces cantatrices sacrifiées à leur art et à leur public, et le mythe des héroïnes d’opéra sacrifiées à l’amour. Mais notre Diva ne se résout pas à la tragédie et, pleine de vie, descend de son piédestal.

Sabine Deglise, chanteuse lyrique créole, et Alexis Campos à la baguette, recréent avec malice du lien avec les spectateurs.

Cet opéra urbain et décalé aborde l’art lyrique à travers la figure emblématique de la Diva. Noyée dans son étonnante robe totem, la cantatrice descend de son piédestal et nous entraîne avec malice et poésie dans les coulisses du répertoire. Sans altérer la pureté de son chant ni la nature de son « causement » créole, elle nous livre son art sur des airs de Verdi, Puccini, Gershwin, Monteverdi… Un opéra tout public qui détone par la drôlerie et l’émotion qu’il distille.

 

Le collectif l’Alpaca Rose est né en novembre 2011. Il est le résultat de rencontres artistiques entre différents acteurs de la scène culturelle réunionnaise dont Sabine Deglise, chanteuse, Isabelle Martinez, metteure en scène, comédienne marionnettiste, Alexis Campos comédien. Il met en œuvre des chantiers de recherche, de formation, d’éducation, de création, de diffusion. Il propose des objets artistiques hybrides pour des publics variés, en proximité, en salle, en espace cabaret, hors les murs.

La Réunion | Programmation TOMA 2015 | Spectacle musical |

Les commentaires sont fermés.

15h05
la diva du pavé
Du 4 au 26 juillet
Relâches les 8, 15 et 22 juillet

La Réunion

 

Conception Sabine Deglise, Isabelle Martinez

Auteur / Mise en scène  Isabelle Martinez

Avec Sabine Deglise, Alexis Campos

Décor Charles Rios    

Costumes Juliette Adam, Clémence Boisard

Lumières / Son Alexis Campos

Arrangeur musique « Habanera » Frédéric Dumont

Aide chorégraphique Mariyya Evrard

 Crédit photo Cyril Plomteux

 

Coproductions Lespas Culturel Leconte de Lisle, Mairie de Saint-André

Soutiens DAC Oi, Conseil régional de la Réunion, Mairie de Saint-Paul, Caisse des Dépôts et Consignations, mécénat populaire

Aide logistique Théâtre Canter, Théâtre du Grand Marché, Schtrockben Cie

 

Durée 45 minutes

Tarif 16 € / 11 €