Têtes d’affiche

La compagnie Malka poursuit une réflexion en mouvement autour du rapprochement des danses, des langages, des communautés et des hommes à travers l’énergie de la danse hip-hop. Ce spectacle est un petit opéra sur la course au désir, à la manière d’une fugue de Bach ; une superposition organisée de lignes mélodiques ici remplacées par des corps en mouvement. Ils se croisent sans se voir, êtres humains privés d’humanité traversant la scène, comme des ombres solitaires, des corps névrosés, robotiques.

On ne sait jamais trop quelles sont les parts de hasard et de destin qui font que les êtres se rencontrent et forment une communauté. Mais il en est presque toujours ainsi : il est là, l’être humain, aux abois, n’acceptant de vivre avec les autres que s’il existe pleinement au sein même de ce groupe. Aimer l’autre, le flatter, lui sourire : juste pour lui prendre sa place, comme un jeu.

Fondée en 2001 par « Bouba » Landrille Tchouda, la compagnie Malka poursuit une réflexion en mouvement autour du rapprochement des danses, des langages, des communautés, des hommes, à travers l’énergie des danses urbaines. Elle crée Têtes d’Affiche en 2012.

« Bouba » Landrille Tchouda est un danseur hip-hop autodidacte. Il crée sa première compagnie Aca à Saint-Martin-d’Hères et devient rapidement une référence dans la région Rhônes-Alpes, avant de se faire connaître nationalement et internationalement. Il a présenté des pièces au Théâtre National de Chaillot, à la Biennale de la Danse de Lyon et a été artiste associé de Maison de la Danse à Lyon au cours de la saison 2016/2017.

À la une | Actualité | Danse | France | news | Programmation | Programmation TOMA 2017 |

Les commentaires sont fermés.

17h25
TOMA 2017 Tetes d'affiches
Du 7 au 30 juillet
Relâches les 13, 20, 27 juillet

Danse – France/Diaspora

Chorégraphie « Bouba » Landrille Tchouda

 

Avec Sophie Carlin, Tom Guichard, Nicolas Majou, Mélisa Noël, Jean-Yves Ranaivoson, « Bouba » Landrille Tchouda

 

Régie Générale Fabien Leforgeais

Costumes Claude Murgia

Administration Carlos Orube-Caldevilla

Production Camille Triadou

 

Compagnie MALKA

Coproduction Château Rouge-Annemasse, CCN de Créteil et du Val-de-Marne, CCN Ballet de Lorraine

Soutiens Département de l’Isère, Ville de Grenoble, Ville de Dijon, Institut français pour les tournées internationales, Spedidam. La compagnie est subventionnée par la DRAC/MCC et la Région Auvergne-Rhône-Alpes

 

Durée 1h

Tarifs 17€ / 12€