Wopso!

Dans le hall de l’aérogare, Fulbert et Auguste attendent l’heure de départ de leur avion. La salle d’embarquement devient alors un no man’s land où l’on se raconte, s’affronte et se soutient. Dans les propos de ces deux vieux, défilent les îles de la Caraïbe, le passé remonte à la gorge et au cœur. L’avenir, lui, est fait de contours flous et de couleurs imprécises. La musique ponctue d’un roulement de tambour ou d’une plainte d’harmonica, les mots qui disent la Vie, l’Amour, la Mort.

Les Enfants de la Mer

La compagnie Les Enfants de la Mer a été créée en 2002 sous la direction artistique de José Exelis, dont le parcours de metteur en scène s’exerce depuis plus de 20 ans, notamment dans les départements français d’Amérique. Le projet artistique puise ses sources aux confluences du texte, de la danse, du chant et de la musique, pour laisser dire les mots, faire parler l’émotion dans l’esprit d’un théâtre total au travers duquel, José Exélis interpelle la notion de “ tout corps en jeu ”. Ce travail s’inscrit dans une écriture à la fois personnelle et caribéenne avec un parti pris de bascules imaginaires et rythmiques qui empruntent à la tradition populaire. 

Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.
Martinique | Théâtre | TOMA 2012 |

Les commentaires sont fermés.

13h45
WEB ©-Philippe-Bourgade_DSC0042
7 au 28 juillet 2012

Les Enfants de la Mer – Martinique

De Marius Gottin

Mise en scène José Exélis

Avec Charly Lérandy et Emile Pelti

Photo Philippe Bourgade

Avec le soutien de la DRAC Martinique, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Régional de la Martinique

Durée 1h10

Tarif 15€/ 10€

 

Accès billetterie :