6882

Je ne suis pas les autres, just me

Laurence Joseph, véritable phénomène originaire de la Guadeloupe est une comédienne aux multiples casquettes. Véritable caméléon elle est est connue grâce au Duo Domino un couple mixte composé d’une antillaise et un breton. Avec plus 400 épisodes tv et une tournée de 500 dates, ce duo qui a joué à guichet fermé à l’Olympia et eu les trophées Petits Molières en 2017, ce qui lui permet d’être reconnue également dans l’hexagone.

Elle enchaîne avec son spectacle solo ça va décoiffer avec lequel elle gagne le prix de l’humour à Avignon. Elle joue ensuite son spectacle Surtout ne change pas notamment en Suisse en Turquie et aux Antilles.

Laurence Joseph revient avec son nouveau spectacle Je ne suis pas les autres, just me, un one woman show dans lequel la comédienne nous fait part de son désir de devenir chanteuse – n’en déplaise aux autres qui sont ses acolytes personnages -, qui eux ne veulent pas qu’elle arrête le théâtre… car ils n’existeront plus. Une comédia del Arte à la sauce antillaise pimentée.

Un spectacle original et hilarant mêlant sketch et stand up où la jeune femme traite de la diversité dans tout sa splendeur, le rôle des femmes noires dans le divertissement et les sujets brûlant de société comme le réchauffement climatique ou la politique tout en incarnant plusieurs personnages, changeant de voix, d’apparence et nous proposant ses ressentis en chanson…

AZTEC Musique

Texte, mise en scène et interprétation Laurence Joseph

Musique / Composition Laurence Joseph / Fred Deshayes / YeahmanC

Régie plateau Luciano Montout

Production Aztec Musique

Depuis plus de 20 ans, Aztec Musique se bat afin de produire des disques qui reflètent le monde d’aujourd’hui.  Un monde de l’autre, de l’outre-mer, des sentiers à défricher, des territoires musicaux à découvrir. Un monde en mouvement, riche et divers. Les artistes Aztec Musique viennent de Bretagne, du Maghreb, d’Afrique noire et des Antilles. Ils sont les artisans d’une musique métissée, qui, parce qu’elle ne se soumet pas au formatage, ne trouve pas facilement sa place au sein des grands médias et du divertissement standardisé. Refuser l’idée d’une culture à sens unique, promouvoir une certaine idée de la diversité à la Française dont les contours et les frontières sont résolument mobiles, voilà notre combat.

Donner à entendre le meilleur des musiques des Antilles, faire découvrir de nouveaux talents, sans pour autant s’interdire des escapades musicales vers la bretagne, l’Afrique, voire la chanson française, en privilégiant authenticité et qualité, telle est notre ligne directrice. N’y a-t-il rien de plus riche que la diversité des expressions ?

Aztec Musique à travers son activité s’étends aussi à la musique au service du cinéma, du théâtre, comédie, stand up etc.