Partager sur facebook
Partager sur twitter
attrapedieux
Début : 07/05/2019
Fin : 07/27/2019

L’Attrape Dieux

Le spectacle est fini. Deux acteurs viennent de livrer leur plus belle performance. Le plateau est nu, chaotique. Émus et fiers, les deux artistes nous livrent les secrets de leur succès. Mais un événement inattendu, minime, fait basculer leurs certitudes. Ils ne savent plus. Ils croient savoir. Et ce qui était le socle de leur amitié s’effrite. L’affrontement devient inévitable.

L’Attrape Dieux est né d’un pari ambitieux : montrer les mécanismes qui entrent en jeu dans la création d’une croyance, religieuse ou non, et comment cette croyance change les rapports à l’autre une fois présente. Ça parle d’amour, d’amitié, de foi. Ça crie, ça chute, mais surtout ça rit.

Tous deux issus de l’Ensemble 22 de l’ERAC, Laurent Robert et Thibault Pasquier ont créé leur compagnie Hear Us Marching Up Slowly comme la suite logique de leur impatience d’en découdre, leur riposte à ce monde sans direction, agressif. Car ce qui les rassemble réellement, c’est cette volonté de créer un théâtre où les mythes s’entrechoquent, où la parole est proche de la virtuosité, où les pulsions guident les corps et où le public comprend par le rire.

De et avec Laurent Robert et Thibault Pasquier

Coordination Camille Kolski

Composition musicale Keng-Sam Chane Chick Té

Lumières Nicolas Rochette

Administration Sarah Eliot

Cie HUMS

Soutiens

Avec le soutien du « 18 » (Dijon) et du Carmel de la Paix (Mazille)

Durée : 1h05
Tarif : 19€ / 13€