Partager sur facebook
Partager sur twitter
Christophe-Raynaud-de-Lage-1

Rendez-vous avec l’au-delà, Rendez-vous avec l’au-delà (Replay)

Diffusion : TV

Début : 07/07/2020

Les Escales de TOMA TV

Orestie, opéra hip-hop

Ecrit par D’ de Kabal
Mise en scène Arnaud Churin et D’ de Kabal
Réalisation Greg Germain
2018 – 120mn – Français
Avec : Arnaud Churin, Murielle Colvez, D’ de Kabal, Mia Delmaë, Marie Dissais, Didier Firmin, Hutch, KIM, Kohndo, Mike Ladd, Franco Mannara, Nina, Raphaël Otchakowski, Emanuela Pace, Guillaume Rannou, Scouilla, Arnaud Vernet Le Naun, Alexandre Virapin, Isabelle Zanotti

Musique : Création collective sous la direction d’Arnaud Vernet Le Naun et Franco Mannara
Scénographie : Philippe Marioge
Création lumières : Kelig Le Bars
Costumes : Olivier Bériot et Sonia de Sousa
Son : Thierry Cohen et Sébastien Viguié
Documentation, dramaturgie, révision du texte : Emanuela Pace
Relecture : Guillaume Rannou
Collaboration à la mise en scène : Arnaud Chéron

Avec « Orestie » d’après Eschyle, D’ de Kabal et Arnaud Churin refondent au creuset du Hip Hop l’un des plus anciens mythes antiques grecs, pour en tirer une quintessence profondément actuelle : l’histoire et la naissance de la justice des Hommes.

Paul Wamo, je demande la parole

Textes de Paul Wamo
Dramaturgie : Margaux Eskenazi
Sur une idée originale de Marie-Pierre Bousquet
Réalisation : Julien Faustino
Production : Marie-Pierre Bousquet
2018 – 70mn – Français

Écrivain, slameur, performer solo ou accompagné de musiciens, Paul Wamo situe son art entre écriture, oralité et musique. Sa parole est politique autant que poétique. Ses textes parlent de mémoires, d’identités, de là d’où il vient et du Monde qu’il traverse.
Cette année 2018 est marquante pour la Nouvelle-Calédonie. Les calédoniens se prononcent sur l’avenir institutionnel de leur pays. Dans ce contexte, Paul Wamo donne sa parole au plus grand nombre. Il ne s’agit pas de prendre un parti, mais de partager des interrogations au-delà de cette étape politique.
À travers sa parole, il partage son ressenti, son indéfectible attachement à la Nouvelle-Calédonie , mais aussi le point de vue de celui qui vit maintenant à l’extérieur du territoire.
De détours en concerts, Paul nous guide dans sa relation au public. Sur scène avec la captation de son concert SOL, et celui de Haut-Parleur Pacifique – HPP, mais aussi dans ses nombreuses rencontres. Il nous amène dans son berceau natal, Lifou, à la rencontre de sa famille et de ses amis. De Nouméa à Hienghène, de la ville aux beaux paysages de Nouvelle-Calédonie, de la carte postale au bidonville, il dresse un tableau qui nous met face aux problématiques d’un pays en mouvement.