Partager sur facebook
Partager sur twitter
Fani C - © Jeremy B williams (3 sur 6)

Juillet

Relâches le 15 et 22 juillet

Paroles d’auteurs – Fani Carenco

Fani Carenco est auteure, metteuse en scène, directrice de la compagnie La Grande Horloge

Après un DEA d’histoire des femmes, elle débute comme assistante à la mise en scène de Greg Germain, puis de Georges Lavaudant (depuis 2009). Elle écrit et monte inCURablE en 2011, Il suffit d’un train pour pleurer en 2013 (mise en scène par Marion Guerrero), Hansel et Gretel ou pourquoi j’ai arrêté de manger des enfants en 2015, Une histoire du Rock’n’Roll, actuellement en tournée. En 2016 elle adapte La Mulâtresse Solitude, d’André Schwarz-Bart, reprise notamment à la Grande Halle de la Villette. En 2020, suite à un travail d’écriture avec des adolescents, elle crée Des Fleurs dans ta bouche à Bonlieu-Scène Nationale d’Annecy.

Des Fleurs dans ta bouche

Des fleurs dans ta bouche est une pièce sur l’adolescence, sur ce passage délicat avant l’entrée dans la vie d’adulte, ce terrain vague avec ses propres règles, sa violence et ses petites joies.
A l’origine du projet : des rencontres avec des adolescents, en atelier d’écriture, en entretiens filmés. Des échanges autour de leurs premiers amours. Les souvenirs des quinze ans de l’autrice en écho à ceux d’une jeunesse actuelle, entre codes communs et fossés virtuels.

La pièce sera créée en novembre à Bonlieu- Scène Nationale d’Annecy.

Site web de la compagnie la grande horloge