Partager sur facebook
Partager sur twitter
FRANKITO-9

Juillet

Relâches le 15 et 22 juillet

Paroles d’auteurs – Frankito

Franck Salin alias Frankito est écrivain, réalisateur et metteur en scène.
Il est l’auteur de trois romans, Pointe-à-Pitre – Paris (L’Harmattan, 2000), L’homme pas Dieu (Ecriture, 2012) et Le grand frisson (Ecriture, 2017).
Sa pièce de théâtre en langue créole, Bòdlanmou pa lwen (2005) a été récompensée par les concours d’écriture théâtrale Textes en Paroles et Etc Caraïbe.
Il l’a mise en scène avec la Compagnie du Grand Carbet. Il a écrit et réalisé plusieurs films documentaires pour la télévision.

FRANKITO, Le grand frisson (Ecriture, 2017)

Résumé : Ben, passe ses 16 ans à rêver de l’étreinte brûlante des femmes. Entre une mère autoritaire, deux frangins polluants, une grande sœur bêcheuse et quelques copains plus attirés par l’argent facile que par le tableau noir, il traîne et se languit. Depuis sa cité Zola, dans une banlieue parisienne, son ennui n’a d’égal que sa passion : le graff. Jusqu’au jour où il rencontre Marie-Ange dont il tombe sous le charme dès le premier baiser. Mais la belle mélancolique n’est pas seule. Le redoutable Igor la tient à sa merci et n’entend pas se laisser ravir sa « jolie poupée noire ». Ben voulait connaître le « grand frisson ». Il est copieusement servi par l’énergie urbaine, l’éloquence argotique et l’humour ravageur de Frankito.