Partager sur facebook
Partager sur twitter
IMG-1750

Podcast

21 Juillet

Relâches le 15 et 22 juillet

17h00

- 60 min -

#11 Les spécificités de l’Outre-Mer dans le spectacle vivant

Bérekia Yergeau, Lolita Monga, Lionel Panettier et Michel Flandrin sont les invités de Radio TOMA et de l’émission Grand Large du 21 juillet 2021 pour évoquer les questions de la circulation et la visibilité des artistes d’Outre-Mer. Leurs interventions sont enrichies par la présence de Marie-Pierre Bousquet et de Greg Germain, les directeurs du théâtre de la Chapelle du Verbe Incarné.

L’occasion d’évoquer les problèmes que rencontrent au quotidien les artistes d’Outre-Mer pour programmer et développer leurs projets, que ce soit en Caraïbes ou dans l’océan indien. Des problèmes qui peuvent être économiques, mais également politiques.

L’occasion également d’évoquer le rôle que joue le Festival d’Avignon et surtout la chapelle du Verbe Incarné dans la représentation des artistes d’Outer-Mer.

Une émission animée par Savannah Macé et Benoit Artaud, et ponctuée par la chronique de Marie-Cécile Drécourt et les interventions de Valérie Lafont, directrice de l’Alanbik, centre de ressource pour le développement chorégraphique de l’océan indien à retrouver sur le site www.verbeincarne.fr et sur toutes les plateformes de streaming.