Partager sur facebook
Partager sur twitter
WhatsApp Image 2021-07-19 at 17.19.41

Podcast

19 Juillet

17h00

#9 L’Université d’été de la Sorbonne Nouvelle

Pour la 13ème édition des Universités d’été de la Sorbonne Nouvelle, qui se tiennent du 18 au 21 juillet à la chapelle du Verbe Incarné, Radio TOMA reçoit Sylvie Chalaye, professeur à la Sorbonne-Nouvelle et directrice adjointe de l’institut de recherche en études théâtrales.

Sylvie Chalaye est accompagnée de Pénelope Dechaufour, docteure en études théâtrales et enseignante chercheure en Arts de la scène et du spectacle vivant à l’Université d’Artois ainsi que d’Aurélien Freitas, doctorant en études théâtrales à l’Université Sorbonne-Nouvelle.

L’occasion d’échanger autour des thèmes choisis pour cette 13ème édition de l’Université d’été de la Sorbonne Nouvelle, en collaboration avec le laboratoire SeFeA (scènes francophones et écritures de l’altérité : les corps en fugue et le marronage des voix).

Une émission ponctuée par les témoignages touchants des comédiennes de la pièce Bernarda Alba de Yana, programmée à la Chapelle du Verbe Incarné jusqu’au 28 juillet, qui évoquent les problèmes de représentations des minorités dans la scène théâtrale.

Une émission animée par Savannah Macé et Benoit Artaud, à retrouver sur le site www.verbeincarne.fr et sur toutes les plateformes de streaming.

Retrouvez les activités des universités d’été de la Sorbonne Nouvelle et du laboratoire SeFeA sur le site internet du laboratoire de recherche de la Sorbonne Nouvelle : https://iret.fr/fr/le-laboratoire-scenes-francophones-et-ecritures-de-lalterite-sefea/