Vénus

Cadavres déterrés, accents jazz et couleurs vives scandent l’histoire d’amour impossible de l’héroïne, inspirée de celle qu’on appela la « Vénus Hottentote » au XIXème siècle et écrite pour le théâtre par l’américaine Suzan Lori-Parks. Vénus, embarquée dans une odyssée fantastique, voyage de l’Afrique du Sud à l’Europe, du monde forain à l’Académie des Sciences pour montrer ses fesses. Plongée dans un univers nocturne peuplé de créatures étranges, l’épopée obscène et funeste de son conte de fées se suit à bord d’un train fantôme… Ironie de l’Histoire: celle qui n’était pour ses contemporains qu’un monstre nous éblouit aujourd’hui par son humanité.

 

 

 

Les Arts-en-Sac

La compagnie les ARTS-EN-SAC née en 2004 a pour objectif de créer, promouvoir et diffuser des spectacles vivants à visée pluridisciplinaire. Elle réunit des artistes venant de disciplines variées et complémentaires telles que les arts graphiques, visuels, scéniques et plastiques. En privilégiant le choix de textes contemporains, elle cherche à questionner l’actualité et à créer le débat.

France / Etats-Unis | Théâtre | TOMA 2011 |

Les commentaires sont fermés.

Archive 2011
Athenee_Venus(c)Clemence_He
8 au 31 juillet 2011
Relâche le 19 Juillet

Les Arts-en-Sac – France / Afrique du Sud

De Suzan Lori-Parks

Adaptation / Traduction Jean-Pierre Richard

Mise en scène / Chorégraphie Cristèle Alves Meira

Avec Fulvia Collongues, Jina Djemba Jonathan Genet, Noémie Landreau, Laurent Le Doyen

Dramaturgie / collaboration artistique Valérie Maureau

Musique / Compositeur Mati Dio

Assistante mise en scène Juliette-Zoé Charrret

Décor Yvan Robin assisté de Emeline Delanoy

Costumes Benjamin Brett et Marine Demoury assistés de Clotilde Lerendu

Lumières Jérémie Gaston-Raoul

Avec le soutien du Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet, Le Colombier, L’Avant-Rue et le Jeune Théâtre National, DRAC île-de-France

Durée 1h25

Tarif 16€ / 11€