Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur twitter
dvam

#9 De Vénus à Miriam, au pas de mon chant

En ce 15 juillet, Michel Reinette et Savannah Macé sont en présence de Chantal Loïal et Marie-Claude Bottius. Elles sont venues parler du spectacle De Vénus à Miriam, au pas de mon chant, mis en scène, chorégraphié et intérprété par Chantal Loïal. Elle invite dans son spectacle la chanteuse lyrique Marie-Claude Bottius qui prête sa voix au récit.

Toutes deux, elles portent avec leur corps et leur voix un propos politique et poétique sur les Vénus à travers l’histoire, allant de Sarah Baartman, surnommée « la Vénus hottentote », jusqu’à la figure engagée de Miriam Makeba, chanteuse et militante politique anti-appartheid. A la suite du premier volet, On t’appelle Vénus joué au TOMA en 2015, Chantal Loïal et Marie-Claude Bottius continuent ainsi d’interroger la place de la femme Noire et de toutes les femmes dans la société.

De Vénus à Miriam au pas de mon chant, un spectacle à retrouver au Théâtre la Chapelle du Verbe Incarné du 15 au 19 juillet à 12h10.

Grand Large, une émission animée par Michel Reinette et Savannah Macé, à retrouver sur le site www.verbeincarne.fr et sur toutes les plateformes de streaming.