HD visuelanjonegroavignon

Anjo Negro

Ismaël est noir, il a honte de l’être. Il a maudit sa mère, et a épousé une femme blanche, mais rien n’apaise sa haine, d’autant que sa femme Virginia semble le détester… Il a fait construire une maison aux murs très hauts afin que sa femme ne puisse pas voir d’autres blancs. Comme frappés d’une malédiction, leurs enfants meurent tous à la naissance. Un soir arrive Elias, le frère aveugle et blanc d’Ismaël. L’inceste et le meurtre du frère, la présence d’un choeur annonciateur de mauvais présages et spectateur de la folie, font de cette pièce une tragédie contemporaine des plus troublantes.

La compagnie Vagabond
Créée en 1990, la Compagnie Vagabond a trois activités spécifiques : le spectacle vivant, la production d’images et la formation. En 2000, la Compagnie créé « le Magasin » à Malakoff : 600m2 sur quatre niveaux une salle de répétition, une salle de spectacle et une salle de projection. Ce lieu artistique atypique, expérimente et cherche notamment à travers les nouvelles technologies.

Texte Nelson Rodrigues
Mise en scène Marc Adjadj
En collaboration avec Valérie Vernhes-Cottet
Avec Ricky Tribord, Melchior Derouet, Brune Renault, Raphaële Gominet, Sabila Moussadek, Meiji U Tum’si et la voix de Valérie Tribord
Costumes Caroline Pichou
Images Mathieu Ronceray

Cie Vagabond

Soutiens CNES, DRAC Guyane, ADAMI, Conseil Général et Régional de la Guyane, Fonds d’Action Artistique AF&C le Off

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.