Chapelle du Verbe Incarné
21G rue des Lices
84000 Avignon
La pièce
Parler de soi, avec l’histoire que l’on porte et les histoires qui nous ont construit. Arriver à se sentir soi-même dans le regard de l’autre nécessite une prise de conscience des multiples peaux qui nous constituent. Cette pièce chorégraphique est une mise à nu, un effeuillage poétique où chacun doit en ressortir plus léger.
Compagnie Le rêve de la soie
Créée au mois d’août 2000 par Patrick Servius, Miguel Nosibor, et Patricia Guannel, la compagnie Le rêve de la soie repose sur le socle des origines culturelles de ses fondateurs. Sous la bannière de la danse contemporaine, le travail de la compagnie s’axe sur la recherche de la notion d’identité et questionne la relation à l’autre, au temps, à l’espace. Composée de danseurs d’horizons pluriels, la compagnie élabore par le métissage un langage chorégraphique propre, porteur de l’histoire singulière de chaque interprète.
Cie Le rêve de la Soie – Provence-Alpes-Côte d’Azur
Chorégraphie Patrick Servius
Collaboration artistique Louisa Amouche
Avec Patricia Guannel
Lumières Bertrand Blayo
Musique Rostropovitch, David Walters, Didier Lockwood, Joby Bernabe, Soft
Costumes Cie Le Rêve de la Soie
Soutiens Ville de Marseille, Conseil Général des Bouches-du-Rhône, Conseil Régional PACA, L’Astronef Espace culturel, studio/Kelemenis et Théâtre du Merlan, Marseille, Spedidam