Photo Bambouman pgm

La Bamboumuzik

Laurent Phenis, auteur compositeur multi-instrumentiste, est créateur d’instruments de musiques en bambous (saxophones, violons, basse, guitares, diverses flûtes et percussions et bien d’autres créations originales). Bercé par le blues joué et chanté par son père, musicien depuis toujours, Laurent Phenis, nommé Bambouman par les gens du pays, donne naissance à la BAMBOUMUZIK aux couleurs multiethniques et aux sonorités naturelles. Riche en vibrations, la BAMBOUM UZIK nous invite à un voyage au-delà du temps, au-delà des frontières.

La Chapelle du Verbe Incarné a déjà accueilli Bambouman en 1999 avec Ruddy Sylaire dans « Opéra pour une mangrove rebelle » de Raphaël Confiant, dans une mise en scène de Roger Robinel. Cette année, Bambouman compose et interprète la musique de « Cahier d’un retour au pays natal » d’Aimé Césaire, joué avec Ruddy Sylaire à 20h25.

Vous pourrez venir le rencontrer à la Petite Chapelle avant ou après le spectacle pour découvrir la magie des sons nés des bambous des forêts de la Martinique…

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.