Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur twitter
img7

Le jour où mon père m’a tué

À l’aube de ses 18 ans, Roméo dit Black Bird décide de venir vivre chez son père pour la première fois et de le confronter au rôle qu’il n’a jamais assumé. Mais les choses ne se passent pas comme il l’avait imaginé… Les deux hommes ne se comprennent pas. Ils s’affrontent. Le père, animateur radio figure de la célébrité, tue le fils. Les médias s’emparent du drame et la population s’agite.

Meilleur texte francophone ETC Caraïbes/SACD/BEAUMARCHAIS
Prix Textes en paroles

Magali Solignat débute la mise en scène en 2000 par le cirque, avec Joris Frigério au domaine de Birmingham à Baie-Mahault. Puis elle met en scène « L’enfant » de Marie-Thérèse Picard créé en résidence à Sonis, produit par Textes en Paroles et La Compagnie Aloé Théâtre, diffusé en Guadeloupe, en Guyane et au festival des Chemins Croisés à Haïti. Dans la région Sud elle met en scène plusieurs spectacles dont « Motel « , « Irrésistible », « Lune de sang », »Artistes Femmes, Traits-Portraits » produit par La Villette. Elle a créé « Le jour où mon père m’a tué » en résidence au Liberté, scène nationale de Toulon et au Théâtre des Halles.  Elle mettra en scène « Maïwenn, 16 ans et demi » co-écrit avec Charlotte Boimare en résidence à l’Artchipel, Scène Nationale de Guadeloupe en mai 2022.

MACHA PRODUCTIONS a été créée par Magali Solignat et Charlotte Boimare. Complices dans le travail depuis 20 ans, aussi bien dans l’écriture que sur le plateau, Magali et Charlotte écrivent tous leurs textes à 4 mains, prennent chaque décision, choisissent chaque trajectoire et chaque mot ensemble.

C’est donc naturellement que Macha Productions a vu le jour un beau matin de décembre 2018.

De Magali Solignat et Charlotte Boimare
Mise en scène Magali Solignat assistée de Myriam Grélard

Avec Tom Almodar, Charlotte Boimare, Alain Guillo, Magali Solignat

Création lumières Denis Schlepp
Costumes Mélisande de Serres
Univers sonore Evan Maugé

Affiche Big et Batsh
Photos Barbara Buchmann

Macha Productions
Coproduction Chateauvallon-Le Liberté, Scène Nationale, Le Théâtre des Halles et Matrioshka Productions
Soutiens DRAC PACA, la DAC Guadeloupe, la région Guadeloupe, l’ADAMI
Diffusion Matrioshka Productions / vanessa@matrioshka.fr