2

Maïwenn, 16 ans et demi

Maïwenn, jeune fille de 16 ans et demi, vit dans une famille très conservatrice. Elle décide de s’affranchir du carcan de son éducation en se créant une liberté illusoire sur Instagram.
Pour Maïwenn, notre héroïne, les réseaux sociaux sont un appel à la vie et aux défis. Elle y rencontre alors Olga et très vite, sans jamais s’être vues, elles deviennent meilleures amies… Une amitié qui se révèlera toxique.

Macha Productions
Texte Magali Solignat et Charlotte Boimare
Interprétation Louise Savatier et Dorianne Koyalisse
Scénographie Florence Lombardo
Création lumière William Leclercq et Denis Schlepp
Univers sonore Evan Mauge
Costumes lisande de Serres
Danse aérienne Vanessa Volckaert
Administration Cécile Sivelstri

Production Macha Productions
Soutiens Région Guadeloupe et DAC Guadeloupe
Coproduction L’Artchipel – Scène Nationale de le Guadeloupe, Textes-En-Paroles, Difé Kako – Festival du mois Kreyol
Partenaires Tréteaux de France – Centre Dramatique National

Macha Productions a été créée pour promouvoir la création, la production et la diffusion d’œuvres artistiques et de spectacles vivants, et pour développer la formation aux métiers du spectacle vivant. La compagnie soutient les créations de Magali Solignat et Charlotte Boimare, complices dans le travail depuis plusieurs années, aussi bien dans l’écriture que sur le plateau.
Elles peuvent ainsi faire rayonner leurs textes entre la région PACA, Paris, la Guadeloupe, la Guyane et même New-York. Leur axe d’écriture s’articule autour de thèmes récurrents qui les bousculent et les questionnent. L’adolescence en est le principal. Dans leur écriture, elles aiment faire s’entrecroiser les unités de temps, de lieu et d’action pour raconter leurs histoires. L’humour et la distanciation sont le moteur de leur travail depuis les prémisses jusqu’à la création.