Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur twitter
header - poeme confine

Poème confiné d’outre-mer

De Lolita Monga
Mise en scène Olivier Corista
Avec Lolita Monga, LOYA (musicien)

Musique/ Composition Rémi Cazal
Lumières Pierre-Armand Malet

Cie Lolita Monga
Production Compagnie Lolita Monga.
La Compagnie Lolita Monga est conventionnée par la DAC Réunion, subventionnée par la Région Réunion, le Conseil Départemental de la Réunion, La Commune de Salazie – CIREST au titre de l’aide au projet d’activité annuel.

Sur une musique mêlant racines et machines, harmonies australes et percussions occidentales, « Poème Confiné d’outre-mer » nous convie à un voyage intérieur. C’est un texte-chair qui renoue avec les sens confisqués. Si le corps reste immobile, la pensée, elle, chemine et substitue à la géographie de l’île de la Réunion, une géographie du corps, celui de la femme. Sonorités, mots qui s’entrechoquent, humour… Ressurgit alors une mémoire-racine qui vient « posséder » la carte du corps, la carte de l’île, la carte du monde.

Lolita Monga est auteure, metteuse en scène, comédienne et directrice du Centre Dramatique de l’Océan Indien de 2007 à 2017. Son écriture est ancrée dans la vie réunionnaise qui malaxe les langues pour trouver le dire de soi à l’autre. Au sein de la Cie Lolita Monga, elle crée : La Fugue, An lèr piton et Mononoké Fanahy, sur le thème du marronnage contemporain. En 2011, elle est lauréate du prix des journées des auteurs de Lyon.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.